Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée cloche
Publicité
Newsletter
Archives
27 juin 2008

japan party T round 2!

ouille , ca se complique!!

une fois le fameux patron décalqué (ca c'était hier soir!) en ce debut de soirée je tente de voir ce que cela  donne sur mon cobaye! et là: horreur! malheur! et déconfiture!!!
cela se révèle euh une horreur! si je laisse tel que , la pauvre choupette , sa robe lui arrive à la limite des épaules bref immettable!!!

du coup, à situation désespérée , mesures désespérées!!! j'ai donc:
-retaillé le haut (devant et dos) de la robe de 5 cm
-redessiné la parementure et donc l'encolure de la robe (pfffffffffffffffff)
-raccourci les manches de 10 cm (sinon elles étaient vraiment trop longues
-idem pour la robe

j'hésite à:
-rétrécir le bas de la robe devant en largeur ( et de combien??) faut tout de même qu'elle soit froncée!!!
-tailler le dos d'une seule pièce, est ce que cela serait genant? si oui , à quel niveau??

bref, j'ai commencé par celle-ci en pensant que ce serait plus simple.... soit je me suis trompée, soit la mienne promet d'être très très très difficile!!!!!

sos!!!!! j'ai besoin d'aide!!!

enfin le point positif dans tout cela, c'est que l'empiècement du haut , il devrait bien tomber!!!!( enfin maintenant ;)

et dire que si j'avais branché ma tite cervelle ce matin , ce soir j'aurais pu commencer à assembler le haut et donc le fameux col!! mais j'ai lamentablement oublié de ...................
laver mon tissu!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrr 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis sûre que c'est super maintenant... c'est un peu galère les modifications de patron mais après on est sûres que c'est parfait ! après tout on n'est pas japonaises :)<br /> Sinon je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas tailler le dos d'une pièce, quitte à prévoir une pince au milieu dans la cambrure pour marquer plus (mais c'est moins flou que le modèle) tout en fronçant quand même.
R
oh làlàlà!!!, tu me fais peur!! mais dis donc, tu n'hésite pas à modifier les patrons alors que moi j'hésite à bouger même un pince poitrine... je vais pas briller au défilé, je le sens!!<br /> pour l'arrière de la robe, je suis tentée moi aussi de ne pas froncer, ô pas que je n'aiaucun postérieur à y cacher, mais... je me dis pourquoi pas???<br /> merci pour tous tes mots!!<br /> bizzzz
Publicité