11 avril 2012

Lyzéa...

Ma petite princesse à moi :) bon en fait, non c'est plutôt celle de mon petit frère mais bon c'est pas grave, je suis partageuse ;)   Ma belle soeur aime les paillettes! Pas de soucis! moi j'ai craqué sur cette tunique Mya et ce joli fil de cheval blanc Comète, le framboise est à tomber ! un bout de jean à paillettes lui aussi et une tunique raglan à froufrou (modèle bidouillé!) Et voilà ma nièce adorée prête pour le printemps! d'ailleurs il revient quand celui là?    
Posté par la fee cloche à 07:30 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :

21 mars 2012

ah lala ces princesses ... #3

-Et ma robe à moi, Maman ? -Je m'en occupe ma chérie! -Avec une peau de Podane hein maman ??? -Euh bah ma chérie, on ne va pas faire la même hein ;) -D'accord mais avec un gros bouton hein Maman?  Alors il faut savoir que Miss Zélie est une princesse timide! Elle n'aime pas les paparazzi ! Non Non ce n'est pas parce que canalblog beugue que vous n'aurez que deux photo, Scrogneugneu
Posté par la fee cloche à 09:15 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,
19 mars 2012

ah lala ces princesses... #2

-Maman, il est beau ton livre de princesses... Moi, je voudrais bien avoir une cape comme cette princesse là... -Hummmmmmm, oui je vois .... C'est pas comme-ci j'avais voulu la lui faire l'an dernier et que j'avais tout ce qu'il faut C'est une bonne idée, Malou, comme ça tu n'auras pas froid au carnaval ! 2ème round Cape de peau d'âne des contes de fées intemporels6 ans en superbe fourrure de chez VDS à Noeux les mines, une tuerieet lin de Mamé Sido :) Alors là: ça se corse! certes ce modèle est une tuerie! MAIS un... [Lire la suite]
Posté par la fee cloche à 10:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
18 mars 2012

ah lala ces princesses ...

Moi, j'adore les princesses! oui, j'avoue sans aucun complexe, les robes de princesses, les contes de fée, ça me fait craquer ! Alors quand le thème du carnaval est tombé: l'extase !!!!!!!! enfin ça c'était avant de savoir que MOI aussi je devais être costumée! premier round: Robe couleur de lune, des contes de fées intemporels. Métrage du tissu correct pour le 6 ans. modèle agréable à coudre malgré les Km de fronces .... panne de velours rose de chez Butinette, choisie par la princesse elle-même.   La... [Lire la suite]
Posté par la fee cloche à 20:17 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,
09 janvier 2012

la tête dans les étoiles

encore un grain de cousette! arf je vous l'avais dit que vous en verriez d'autres ... Ca y est? vous avez bien vu ce que vous vouliez voir ??? parce que... Oui mais Zélie, je ne vois pas bien là! Oui, mais maman, ça tourne !!!!!!!!!!   Zélie .... mais maman, regarde comme ça tourne !!! Zélie ! Bon et là tu vois mieux maman? Euh ça ira ma chérie ! donc vous pouvez apercevoir si vous avez de bons yeux, une tunique Ascella et un sarouel Ankaa. j'aime bcp ces patrons qui tombent nickel! Pour les prochains, je... [Lire la suite]
Posté par la fee cloche à 08:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :
04 janvier 2012

une jolie Valentine pour ma choupinette

Quand j'ai vu la version de La Cabane, j'ai su de suite que cette robe serait parfaite pour ma Princesse Malou! Quand j'ai vu ce coupon au marché saint Pierre, lors de notre virée avec mari chéri,  pour nos 12 ans de mariage, oui je sais, la honte, je ne vous en ai même pas parlé!! 12 ans : noce de soie .. c'est doux la soie ... mais euh je m'égare ! j'ai su qu'il serait pour Valentine ! mais il faut savoir que princesse Malou est à présent mannequin certifié et que donc pour les photo, je n'ai plus mon mot à dire....... [Lire la suite]
Posté par la fee cloche à 10:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

20 décembre 2011

gros craquage...

Comme bcp d'entre vous, j'ai craqué pour ce livre, lors du salon MCI. je l'ai feuilleté tout le long du trajet en train... je l'ai feuilleté pdt plusieurs semaines... et je me suis décidée! Je sais, ce livre regorge de modèles sublimes pour les filles.... et moi, j'ai l'esprit de contradiction...... j'ai commencé par adapter deux modèles de gars pour mes jumelles !!!!!! incurable, je vous le dis! Attention avalanche de photo!!!       Cahier technique: - modèle Celaeno, taille 6 ans pour mes... [Lire la suite]
Posté par la fee cloche à 13:47 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :
08 décembre 2011

Lou & me ... j'adore!!!!

Dans la malle des filles au salon, j'ai rencontré pour la première fois Mme "les couleurs d'idyle", Lydie. j'ai craqué devant le patron "pantalon N° 1". j'ai réalisé une version short à laquelle j'ai rajouté 2 cm de longueur et pour garder ma longueur, j'ai posé un biais au lieu de faire un ourlet. Bilan, ma Zélie l'adore !!!!! Et moi je réfléchis à quel tissu utiliser pour une prochaine version ! Taille 6 ans pour une demoiselle de 4 ans et demi qui porte du 6 ans dans le commerce, voir du 8 ans . Jean du marché à 3€... [Lire la suite]
Posté par la fee cloche à 18:54 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
07 décembre 2011

envie de passe-poil!

il y a déjà plusieurs semaines que j'avais envie de cette robe. je l'imaginais, je la voyais très nettement ! Une charmante amie m'avait gentiment offert ce patron.Je pense à toi d'ailleurs ! j'ai ce passe poil depuis des lustres, d'ailleurs j'en ai encore des mètres et des mètres ... j'avais succombé pour ce jean à 3€ au marché... il ne restait plus qu'à s'y mettre ! enfin s'y mettre... c'est fait depuis longtemps! je l'avais déjà faite avant le salon!!! mais les photo... ah les photo...     vous avez vu... [Lire la suite]
Posté par la fee cloche à 13:39 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :
26 avril 2011

Ange ou démon ?

Que dire ???? ce patron, il est trop mignon! il est super simple et rapide ! il me plaît !!!!!     Patron Angélique, Blousette de rose, taille 6 ans avec marges. Liberty Mirabelle prune et capel vert olive, ils s'entendent bien ces deux là! A refaire très vite !!!! Bon maintenant j'hésite: salopette ou robette ????
Posté par la fee cloche à 18:23 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags :