Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée cloche
Publicité
Newsletter
Archives
15 février 2009

par un beau matin d'hiver #2

Tombée du lit après une nuit de sommeil comme il me manquait depuis longtemps!!!
(couchée à 20h30 comme les poules!),
nous avons pris le TGV,
Charlotte, Maman et moi!
Comme des grandes, toutes seules!! Une grande première!
Après discussion, il nous a semblé plus judicieux de faire le salon le matin , histoire d'être un peu moins bousculées.
Grand bien nous a pris!

Le salon: une merveille !Un régal pour nos yeux ébahis!!! Des merveilles à chaque stand...
Un seul petit regret: juste trois représentants en laine!
Phildar, Rowan et un petit producteur de mohair!
j'ai trouvé que le salon était bien plus pour les petites aiguilles.
Une explosion de couleurs, des tissus à tomber en pâmoison, des livres japonais,du quilt, des petites croix...
Et puis, j'ai pu discuter avec une des deux représentantes de marottes and co. Au demeurant très sympa. En plus, elle m'a même reconnue!!! j'ai bien failli revenir avec deux kits de Margaux ( en promo depuis qq temps!)et puis je me suis raisonnée... avec la droguerie après , c'était pas très sérieux....
Et puis, une bonne partie de rigolade!!!
j'ai inscrit ma maman au concours de rapidité de tricot... j'ai toujours été émerveillée par la rapidité avec laquelle elle tricote! Du coup, elle m'a inscrite aussi!!! Je pensais avoir la palme de la lenteur mais non, y a pire que moi parait-il...Celà reste encore à confirmer hein ;) Mais que de rires!!! A mes côtés: la deuxième championne de France de tricot!!!!!! je faisais figure de limace!!!! Elle tricotait si vite... Et sans même regarder ce qu'elle faisait!!!
Et puis cette maison en tricot!! Trop jolie!
Toute en mailles!! Le toit, les murs, les meubles, les objets!!!

salon_004salon_006

Trop mignon!!

Une surprise pour minette qui décidément était bien sage , ce tricotin géant qui nous a toutes les trois séduites.

Après toutes ces émotions, nous avions les mollets en compote et l'estomac dans les talons!!!
Un petit mac Do plus tard, nous reprenions le métro direction "Les Halles"...

Rhooo vous me voyez venir  ?
Obligées de rire: nous avions mis le plan à l'envers donc , on s'est un peu perdues promenées avant d'arriver à proximité de cette jolie église dont j'ai encore oublié le nom. SAINT EUSTACHE
Ma grande langue et moi, nous avons demandé notre chemin à la marchande de journaux du coin.

-"Bonjour Madame, pourriez-vous m'indiquer la rue du jour, s'il vous plaît?"

-" Ahaha, qui c'est la jolie maman qui va se perdre à la droguerie???"

-"Euh bah c'est moi!!!!!!"

-"Vous touchez au but! Le lieu de convoitises se trouve à quelques mètres.. Longez l'église et c'est en face!"

Nous touchions au but!!! Excitées comme des puces...

Arrivées devant, on s'est dit que c'était bien petit comme boutique...
Mais à l'intérieur.......Magnifique!!
Une échoppe comme il y a bien longtemps.
Des casiers en bois, des rubans par étagères entières, des perles, des boutons, des broches......
Mes yeux n'en pouvaient plus !!!!

J'ai bien tentée d'être raisonnable... SI SI  !!!

J'ai juste craqué pour ce kit pour faire une dizaine de bracelets qui me faisait de l'oeil depuis quelques temps...

salon_037

et puis de quoi me refaire une broche parce que la mienne s'est un peu abîmée , j'en avais très envie...

salon_038

et puis ce livre dont les modèles sont divins ( et se tricotent avec de grosses aiguilles )  hihi on ne se refait pas ;)

salon_035

Et enfin, dans ce fabuleux livre, je vais commencer par l'étole à torsade dans le même coloris que le modèle car j'ai faiblement succombé à la tentation....donc il me fallait bien 4 écheveaux de baby douceur vert anis et les aiguilles 9 en bambou pour les tricoter!!!

salon_036

Une pure merveille de douceur!!! ( forcément de l'alpaga!)
Par contre , le porte-monnaie aime moins la laine de la droguerie , gloups!!!!
56 euros les 4 écheveaux ... ça calme vite...

Heureusement que je me suis raisonnée avant la caisse, sinon je revenais avec aussi de la plumette et de l'alpaga pour l'étole transformable ainsi que pour la cape à capuche et puis aussi et encore de la baby douceur pour mon futur gilet et puis............. Bref , il devenait urgent de sortir de cette caverne d'Ali Baba!
Et l'heure du TGV approchait ....

Une petite ballade éclair à côté de cette église dont décidément le nom ne me revient pas...
Des moments de connivence entre les trois filles...
Et puis le retour...fourbues, toutes les trois...

Le récit de nos exploits à l'Amoureux, un papa fier de sa grande si sage ( on le souligne quand c'est rare hein )


Et là, un petit commentaire qui nous fait penser que vraiment , c'est trop bête d'être raisonnable...

-"Oh , je suis étonné: tu n'as ramené QUE ça? Où sont les kits de poupées?
et la laine que tu convoites depuis si longtemps???"

-"euh , tu sais, la laine était pas donnée... Et puis j'ai pas osé acheter aussi les poupées..."

-"c'est bête, maintenant , tu vas payer le port en plus!"

Scrogneugneu, la prochaine fois , j'emmène l'Amoureux, j'aurais moins de regrets!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore la droguerie! Tu racontes si bien la boutique, que j'ai l'impression d'y être! Je vais à la droguerie de BDX et pareil comme dans les boutiques anciennes, J'ai le même livre et j'aimerais bien faire l'étole trasformable! blog super! j'ai visité jusqu'à la page 8!
C
héhé ! dis donc tu t'es bien éclatée !!!!
S
et bien belle journée !!! bien contente que Marotte est été sympa avec toi..mais tu es deja cliente alors c'est bien normal ...moi j'ai été tres déçue comme quoi c'est rigolo on n'a pas tous vécu la meme chose ....<br /> <br /> sinon tu as été raisonable<br /> Pour la Droguerie, je trouve que oui il devrait marqué qu'il sont situé face a St Eustache ca serait plus simple a trouver ...
C
quelle journée !!! et j'ai fait comme toi... sauf que c'est un gentil motard qui m'a indiqué la rue de jour.... en peu perdue cette rue... et quelle caverne d'ali baba !
T
une belle journée à en avoir pleins les pattes!!!<br /> que de jolies choses!<br /> arfff ce livre me tente vraiment trop!
Publicité